En Nl Fr
<
>
  • langues
  • années
  • contextes
  • lieux

1625---12---BNABBOT - Denkbeeldige Wijken

7 Juin 2028
Eglise du Chant d'Oiseau
Andere hoogtepunten zijn voor Piana de concerten en ook de grote feesten, zoals Kertsmis en Pasen. Zeker toen het koor er nog was, dat bestaat nu niet meer. Maar Piana laat de mensen in de kerk zelf ... (voir plus)
Andere hoogtepunten zijn voor Piana de concerten en ook de grote feesten, zoals Kertsmis en Pasen. Zeker toen het koor er nog was, dat bestaat nu niet meer. Maar Piana laat de mensen in de kerk zelf graag samen zingen want dat is erg sterk, mensen worden dan één hart, één geest. Ze worden door de muziek opgetild uit hun eigen leven. Moeilijkere aspecten zijn dat het soms erg koud is in de kerk, moeilijk ook om goeie afspraken te maken en lokalen te krijgen. Niet fijn als je aan 10 mensen lesgeeft en je krijgt te horen dat je moet ophoepelen.

1676 - 06 - BNA-BBOT -

16 Mai 2022
Endroit préféré à Bruxelles ? À Bruxelles il est de passage. Son meilleur endroit, banc favori, peut-être la piste cyclable du Cinquantenaire à l’hippodrome de Boistfort. Bruxelles est une ... (voir plus)
Endroit préféré à Bruxelles ? À Bruxelles il est de passage. Son meilleur endroit, banc favori, peut-être la piste cyclable du Cinquantenaire à l’hippodrome de Boistfort. Bruxelles est une ville d’action, de passage. Sur le piétonnier il suit les piétons, obtempérer aux piétons. La patrie du vélo c’est Gand Saint-Pierre.

1676 - 05 - BNA-BBOT -

16 Mai 2022
Son action dans la ville ? Il se dit concepteur de joie. Pas un artiste, un type qui conçoit des chose et se balade. Si ça marche c’est bien si ça ne marche pas il fait autre chose. Il a des ... (voir plus)
Son action dans la ville ? Il se dit concepteur de joie. Pas un artiste, un type qui conçoit des chose et se balade. Si ça marche c’est bien si ça ne marche pas il fait autre chose. Il a des carnets qui sont des lettres de l’alphabet. En ce moment il écrit sur le E. Réflexions sur les lettres et comment écrire dedans. Il a un sac Gucci. Pour faire des affaires il fait les poubelles des riches. Tout est récupéré, chaussures Adidas, chaussettes Paul Smith, de la marque.

1676 - 04 - BNA-BBOT -

16 Mai 2022
Il écrit des poèmes sur des étiquettes adhésives qu’il colle dans des lieux secrets. C’est plus beau que des logos publicitaires. Il est triste qu’on lacère l’espace pour mettre des ... (voir plus)
Il écrit des poèmes sur des étiquettes adhésives qu’il colle dans des lieux secrets. C’est plus beau que des logos publicitaires. Il est triste qu’on lacère l’espace pour mettre des logos. Si vous prenez la piste cyclable à partir du Kaai Theater, sur le côté droit, au deuxième feu quelqu’un a mis un fanzine qui s’appelle le journal du feu. Ça retranscrit la vie de gens à vélo. 12 cases noir et blanc.

1676 - 03 - BNA-BBOT -

16 Mai 2022
Il avait rencontré Lydia Linch (Lydia Lunch?) à la Balsamine. Il l’avait invitée à l’agenda militant, tout le monde était étonné de la voir à Radio Panik ! Il a apporté des sons de ... (voir plus)
Il avait rencontré Lydia Linch (Lydia Lunch?) à la Balsamine. Il l’avait invitée à l’agenda militant, tout le monde était étonné de la voir à Radio Panik ! Il a apporté des sons de mouettes, d’orgue de barbarie, de vagues. Le joueur est tous les weekends sous les arcades à Ostende. À Ixelles il y avait un joueur de planche à lessiver. Les intérêts pour le son ? Un dégout ou un trop, qu’est-ce qui m’ennuie ? Trouvons une solution. Les sons ont toujours été en lui, mais il n’avait pas de quoi les enregistrer. Dans les tontons flingueurs quelqu’un fait tomber des gouttes d’eau sur une plaque en verre, Lino Ventura coupe tous les robinets car il ne supporte pas le bruit. Qui est Eddy Wally ? (il a une casquette avec Eddy Wally écrit dessus). C’est un ancien artiste belge, il essaye de ressortir quelques vieux artistes, il a voulu faire un reportage sur lui. Évocation de faire venir des artistes ou chanteurs à Bruxelles. Jean Tinguely à Recyclart avec Dirk Seghers, mais chaque œuvre coutait 10000 euros pièces pour l’assurance. Il y a eu une expo de Nikki de Saint-Phalle à Mons. Il a des pins Klaus Kinski, des autocollants des années 80 où il a écrit des petits poèmes.

1676 - 02 - BNA-BBOT -

16 Mai 2022
Il a amené des sons de Bruxelles à BNA. Il a commencé à enregistrer lorsqu’il faisait l’agenda militant à Radio Panik. Le bruit n’est pas un problème, c’est une mélodie quand il est ... (voir plus)
Il a amené des sons de Bruxelles à BNA. Il a commencé à enregistrer lorsqu’il faisait l’agenda militant à Radio Panik. Le bruit n’est pas un problème, c’est une mélodie quand il est accordé avec autre chose. Un marteau-piqueur représente autre chose qu’un marteau-piqueur. (Les sons sont actuellement en cours de mise en ligne sur notre carte sonore) Il a des bruits d’escalators, de mouettes, de vieux trams. Le son n’est pas un bruit. Kraftwerk Depeche Mode (Master and Servant), Molecule sont des influences. Un bus ou un marteau-piquer peuvent faire autre chose. Son favori : le vieil escalator. Son petit chéri c’est au Mont des Arts, derrière la statue, il y a une plaque de métal qui émet du bruit dès que les voitures passent dessus. Escalator spécifique à Montgomery côté gauche. Le bus 71 fait une mélodie de bruits. Sons qu’il n’aime pas ? Ses acouphènes dans ses oreilles. C’est un bruit de substitution qui n’est pas produit. Il prend des médicaments, là c’est acceptable. Sinon elle n’aime pas le ravalement d’une façade, ou l’alarme stridente.

1676 - 01 - BNA-BBOT -

16 Mai 2022
Cédric Runner, nom donné parce que pendant 14 ans il a sillonné les rues de Bruxelles avec un ours sur le dos. On l ‘appelle aussi La Panthère Rose, Zorgo, jamais Cédric qui n’est pas connu.... (voir plus)
Cédric Runner, nom donné parce que pendant 14 ans il a sillonné les rues de Bruxelles avec un ours sur le dos. On l ‘appelle aussi La Panthère Rose, Zorgo, jamais Cédric qui n’est pas connu. C’est comme un acteur, il faut le vivre avec un ours. L’ours fait deux mètres, il ne passe pas inaperçu. Tout le monde parlait à l’ours, mais pas à lui. Ça a commencé à la Basilique, il y avait un ours sur le trottoir, il fait beaucoup de récup et l’a ramené chez lui. Il a bricolé les deux pattes et les deux bras, puis il s’est dit qu’il allait sortir une demi-heure avec, voir si ça marche, et ça a duré 14ans. Il a fait ça pour distraire les gens, c’était un distractomobile, pas pour faire le clown, mais sortir les gens de leur quotidien. Il y a un poster / carte postale fait par le photographe Vincent Peel. Il est devenu une carte postale, pour un artiste c’est le signe qu’il faut arrêter. C’était quand même intense, au-delà de la distraction il y a ces aspects, c’est lourd, ça pend sur la gauche, tu ne peux pas parler. Il a eu aussi une panthère rose. Il s’est fait connaître aux soirées Gazon, et dans les free parties. À Ostende et en Flandre les gens viennent plus spontanément lui parler qu’à Bruxelles. Il ne se déplace qu’à vélo, ou à pied. Il n’a jamais eu de voiture. Il fait 20 à 50 km par jour, 3000 km par mois, sur une année il use beaucoup de vélos. Petit il se souvient des fanfares, de majorette, de la police. Il est né à Saint-Josse, a été à la campagne jusqu’à ses sept ans puis est revenu sur la ville de Bruxelles.

1673 - 01 - BNA-BBOT -

25 Mars 2022
BNA-BBOT
Présentation des 2 curatrices de l'exposition "L'acte de respirer" dans le cadre du festival HORST 2022. Sorana Munsya et Evelyn Simons racontent leurs parcours, leurs intérêts et leurs engagements politiques et artistiques.
Présentation des 2 curatrices de l'exposition "L'acte de respirer" dans le cadre du festival HORST 2022. Sorana Munsya et Evelyn Simons racontent leurs parcours, leurs intérêts et leurs engagements politiques et artistiques.

1669 - 01 - BNA-BBOT - Voix des terres plastiques

23 Septembre 2021
Présentation, née à Andenne Rue Léon Simon où elle espère bien y mourir. Elle vit dans la maison avec sa sœur, étant veuve elle n’est plus seule. Elle est partie vivre quelques années à ... (voir plus)
Présentation, née à Andenne Rue Léon Simon où elle espère bien y mourir. Elle vit dans la maison avec sa sœur, étant veuve elle n’est plus seule. Elle est partie vivre quelques années à Bruxelles puis elle est revenue. Elle a organisé des thés dansants avec son mari à Andenne. Les parents avaient confiance, savaient qu’il n’y aurait pas d’alcool, les jeunes pouvaient y aller. La maison était un magasin de tabac. Marques de cigarette : Belga, Camel, Armada, Saint-Michel, Boule d’Or. Elle a vécu un peu avec son mari à Bruxelles, lui travaillait dans un atelier de couture près du Cirque Royal.

1668 - 04 - BNA-BBOT - Brussels Touch

26 Août 2021
En 2017 il a fait une expo personnelle au musée de la mode en 2017, ça a ancré son travail dans la ville. Toutes les pièces exposées font désormais partie de la collection du musée. Le magasin... (voir plus)
En 2017 il a fait une expo personnelle au musée de la mode en 2017, ça a ancré son travail dans la ville. Toutes les pièces exposées font désormais partie de la collection du musée. Le magasin Extra-Ordinaire découle de son expo, ça l’a fait réfléchir à comment présenter son travail. Il a aussi collaboré en faisant le millième costume de Manneken Pis. C’est intéressant de pouvoir donner des pièces à des musées, d’autres pourrtont les étudier, les reprendre, il fait lui-même des références à d’autres créations. Une nouvelle génération ? Clairement, la mode est en train de changer. Les jeunes créateurs avec qui il travail ou avec qui il est en contact via les écoles ont une conscience de comment on fait les choses. Il ya des visions de jeunes personnes qui veulent rester indépendantes, créer pour le plaisir de créer, hors des grands groupes.
ajouté aux favoris !
info track
favoris
S