Anna Nalyvayko, née en Ukraine en 1990, vit à Bruxelles-Ville. Elle a des racines ukrainiennes et la nationalité italienne et travaille comme gestionnaire de subventions. Bruxelles, c'est la ... (voir plus)
Anna Nalyvayko, née en Ukraine en 1990, vit à Bruxelles-Ville. Elle a des racines ukrainiennes et la nationalité italienne et travaille comme gestionnaire de subventions. Bruxelles, c'est la diversité et le multiculturalisme, la capitale de l'Europe et de nombreuses institutions internationales. Bruxelles, c'est aussi le chaos administratif, la saleté dans les rues et les transports publics, parfois l'insécurité parce que la police se concentre souvent sur Bruxelles international. Elle aime les quartiers et les municipalités très différents, chacun avec sa propre identité. Ses questions pour l'avenir portent sur la sécurité, la verdure et la fin de la rénovation du Palais de Justice.
2031 - 01 - BNA-BBOT
Anna Nalyvayko, née en Ukraine en 1990, vit à Bruxelles-Ville. Elle a des racines ukrainiennes et la nationalité italienne et travaille comme gestionnaire de subventions.
#1912
2030 - This is Us. This is Brussels.
Kadiatou Dialo, née en Guinée en 1993, vit à Bruxelles-Ville, a des racines guinéennes et sénégalaises et travaille comme conseillère en orientation professionnelle. Parle cinq langues. Venue ... (voir plus)
Kadiatou Dialo, née en Guinée en 1993, vit à Bruxelles-Ville, a des racines guinéennes et sénégalaises et travaille comme conseillère en orientation professionnelle. Parle cinq langues. Venue d'Allemagne à Bruxelles en 2023, mais a déjà vécu dans neuf pays d'Afrique et d'Europe. Elle aime Matonge où elle trouve aussi certains produits. Pour elle, Bruxelles, c'est le multiculturalisme et le cosmopolitisme, les poumons verts comme le Bois de la Cambre et la Forêt de Soignes, mais aussi les communautés ségréguées et la gentrification. Selon elle, l'arrivée du tram 10 est une très bonne chose. Les questions qu'elle pose à l'avenir concernent la politique, les inégalités sociales et la qualité de l'air.
2030 - 01 - BNA-BBOT
Kadiatou Dialo, née en Guinée en 1993, vit à Bruxelles-Ville, a des racines guinéennes et sénégalaises et travaille comme conseillère en orientation professionnelle. Parle cinq langues. Venue d'Allemagne à Bruxelles en 2023, mais a déjà vécu dans neuf pays d'Afrique et d'Europe.
2030 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime Matonge où elle trouve aussi certains produits. Pour elle, Bruxelles, c'est le multiculturalisme et le cosmopolitisme, les poumons verts comme le Bois de la Cambre et la Forêt de Soignes, mais aussi les communautés ségréguées et la gentrification. Selon elle, l'arrivée du tram 10 est une très bonne chose.
2030 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'elle pose à l'avenir concernent la politique, les inégalités sociales et la qualité de l'air.
#1911
2027 - This is Us. This is Brussels.
Manon Dardenne, née à Bruxelles en 2001, vit à Schaerbeek, a des racines belges et est étudiante à l'école de cinéma les RITCS. Elle est bilingue et fière de la diversité et du ... (voir plus)
Manon Dardenne, née à Bruxelles en 2001, vit à Schaerbeek, a des racines belges et est étudiante à l'école de cinéma les RITCS. Elle est bilingue et fière de la diversité et du multiculturalisme de la ville où elle a vécu toute sa vie. Elle y voit une source d'inspiration pour l'ouverture d'esprit. Elle est également préoccupée par la pauvreté et le sans-abrisme. Elle aime aller au Couleur Café et au Bois de la Cambre. Une grande tradition qu'elle observe à Bruxelles est la fête des Rois, avec des concours de gâteaux entre boulangers. Ses questions pour l'avenir portent sur l'habitabilité, la fracture sociale, les déchets et les initiatives culturelles.
2027 - 01 - BNA-BBOT
Manon Dardenne, née à Bruxelles en 2001, vit à Schaerbeek, a des racines belges et est étudiante à l'école de cinéma les RITCS.
2027 - 02 - BNA-BBOT
Elle est bilingue et fière de la diversité et du multiculturalisme de la ville où elle a vécu toute sa vie. Elle y voit une source d'inspiration pour l'ouverture d'esprit. Elle est également préoccupée par la pauvreté et le sans-abrisme. Elle aime aller au Couleur Café et au Bois de la Cambre. Une grande tradition qu'elle observe à Bruxelles est la fête des Rois, avec des concours de gâteaux entre boulangers.
2027 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur l'habitabilité, la fracture sociale, les déchets et les initiatives culturelles.
#1910
2026 - This is Us. This is Brussels.
Marguerite Topiol, née en 1984 à Paris, vit à Schaerbeek, a des racines françaises et travaille comme secrétaire dans un CPAS. Elle est venue à Bruxelles en 2006 pour suivre une formation ... (voir plus)
Marguerite Topiol, née en 1984 à Paris, vit à Schaerbeek, a des racines françaises et travaille comme secrétaire dans un CPAS. Elle est venue à Bruxelles en 2006 pour suivre une formation théâtrale. À l'époque, elle aimait la convivialité, la serviabilité et l'ouverture de Bruxelles par rapport à Paris. Mais elle constate que cela a beaucoup changé en 20 ans. Elle aime son quartier, comme le parc Josaphat et la Jazz Station à Schaerbeek. Ses questions pour l'avenir concernent l'organisation de la ville, la langue et le logement.
2026 - 01 - BNA-BBOT
Marguerite Topiol, née en 1984 à Paris, vit à Schaerbeek, a des racines françaises et travaille comme secrétaire dans un CPAS. Elle est venue à Bruxelles en 2006 pour suivre une formation théâtrale.
2026 - 02 - BNA-BBOT
À l'époque, elle aimait la convivialité, la serviabilité et l'ouverture de Bruxelles par rapport à Paris. Mais elle constate que cela a beaucoup changé en 20 ans. Elle aime son quartier, comme le parc Josaphat et la Jazz Station à Schaerbeek.
2026 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir concernent l'organisation de la ville, la langue et le logement.
#1909
2025 - This is Us. This is Brussels.
Marine Glaesener, née au Luxembourg en 1974, vit à Schaerbeek, a des racines françaises et luxembourgeoises et travaille comme psychologue. Elle parle cinq langues et aime Bruxelles pour son ... (voir plus)
Marine Glaesener, née au Luxembourg en 1974, vit à Schaerbeek, a des racines françaises et luxembourgeoises et travaille comme psychologue. Elle parle cinq langues et aime Bruxelles pour son ampleur, sa qualité de vie et son multiculturalisme. Elle aime ramer sur le canal, aller voir des spectacles au KVS et des endroits comme Flagey, les étangs d'Ixelles, le bois de la Cambre et Tour & Taxis. Ses questions pour l'avenir concernent Bruxelles dans la géopolitique, en tant que ville multiculturelle et la politique bruxelloise.
2025 - 01 - BNA-BBOT
Marine Glaesener, née au Luxembourg en 1974, vit à Schaerbeek, a des racines françaises et luxembourgeoises et travaille comme psychologue.
2025 - 02 - BNA-BBOT
Elle parle cinq langues et aime Bruxelles pour son ampleur, sa qualité de vie et son multiculturalisme. Elle aime ramer sur le canal, aller voir des spectacles au KVS et des endroits comme Flagey, les étangs d'Ixelles, le bois de la Cambre et Tour & Taxis.
2025 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir concernent Bruxelles dans la géopolitique, en tant que ville multiculturelle et la politique bruxelloise.
#1908
2023 - This is Us. This is Brussels.
Elise Morgan, née à Dublin en 1993, vit à Schaerbeek, a des racines irlandaises et travaille comme avocate. Pour elle, Bruxelles est un chaos, mais en même temps très attirante pour sa ... (voir plus)
Elise Morgan, née à Dublin en 1993, vit à Schaerbeek, a des racines irlandaises et travaille comme avocate. Pour elle, Bruxelles est un chaos, mais en même temps très attirante pour sa diversité, son ouverture, son prix abordable et sa belle architecture. Elle cite de nombreux endroits, dont la place Liedts, le Sablon, le quartier Châtelain, ainsi que la parade Zinneke et la culture du déjeuner. Les questions qu'elle pose à l'avenir concernent la mobilité, l'écologie, les sans-abri et l'enseignement des langues.
2023 - 01 - BNA-BBOT
Elise Morgan, née à Dublin en 1993, vit à Schaerbeek, a des racines irlandaises et travaille comme avocate.
2023 - 02 - BNA-BBOT
Pour elle, Bruxelles est un chaos, mais en même temps très attirante pour sa diversité, son ouverture, son prix abordable et sa belle architecture. Elle cite de nombreux endroits, dont la place Liedts, le Sablon, le quartier Châtelain, ainsi que la parade Zinneke et la culture du déjeuner.
2023 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'elle pose à l'avenir concernent la mobilité, l'écologie, les sans-abri et l'enseignement des langues.
#1907
2022 - This is Us. This is Brussels.
Yakine Ben Addi, né en 2005 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines marocaines et est étudiant en ingénierie commerciale. Elle se sent très attachée à Bruxelles et souhaite apporter ... (voir plus)
Yakine Ben Addi, né en 2005 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines marocaines et est étudiant en ingénierie commerciale. Elle se sent très attachée à Bruxelles et souhaite apporter quelque chose à la ville dans sa vie professionnelle. Elle aime le Muntpunt, le shopping dans la rue de Brabant, City 2 et les Docks Bruxsel, le multiculturalisme de la ville, aller à Molenbeek pour voir sa famille. Pour elle, Bruxelles est avant tout un carrefour culturel et une ville ouverte à la diversité, par exemple en ce qui concerne la tenue vestimentaire. Ses questions sur l'avenir portent sur la stabilité de la politique, le port du foulard et le travail des jeunes à Bruxelles.
2022 - 01 - BNA-BBOT
Yakine Ben Addi, né en 2005 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines marocaines et est étudiant en ingénierie commerciale. Elle se sent très attachée à Bruxelles et souhaite apporter quelque chose à la ville dans sa vie professionnelle.
2022 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime le Muntpunt, le shopping dans la rue de Brabant, City 2 et les Docks Bruxsel, le multiculturalisme de la ville, aller à Molenbeek pour voir sa famille. Pour elle, Bruxelles est avant tout un carrefour culturel et une ville ouverte à la diversité, par exemple en ce qui concerne la tenue vestimentaire.
2022 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions sur l'avenir portent sur la stabilité de la politique, le port du foulard et le travail des jeunes à Bruxelles.
#1906
2021 - This is Us. This is Brussels.
Lisa-Marie Fastré, née en 2003 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines belges et est étudiante. Elle aime courir sur le terrain d'athlétisme de Schaerbeek. Pour elle, Bruxelles est ... (voir plus)
Lisa-Marie Fastré, née en 2003 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines belges et est étudiante. Elle aime courir sur le terrain d'athlétisme de Schaerbeek. Pour elle, Bruxelles est active, diverse, c'est aussi son enfance et son cercle d'amis. Elle parle chaleureusement des lieux de Schaerbeek, du parc du Cinquantenaire, de la VUB. Elle trouve la gare du Nord désagréable. Ses questions pour l'avenir concernent les quartiers de gare sûrs, la verdure dans la ville et la diversité combinée à l'accessibilité.
2021 - 01 - BNA-BBOT
Lisa-Marie Fastré, née en 2003 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines belges et est étudiante. Elle aime courir sur le terrain d'athlétisme de Schaerbeek.
2021 - 02 - BNA-BBOT
Pour elle, Bruxelles est active, diverse, c'est aussi son enfance et son cercle d'amis. Elle parle chaleureusement des lieux de Schaerbeek, du parc du Cinquantenaire, de la VUB. Elle trouve la gare du Nord désagréable.
2021 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir concernent les quartiers de gare sûrs, la verdure dans la ville et la diversité combinée à l'accessibilité.
#1905
2020 - This is Us. This is Brussels.
David Babczynski, né en 2006 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines polonaises et est étudiant. Il aime la diversité et la situation centrale de Bruxelles. Les traditions qu'il ... (voir plus)
David Babczynski, né en 2006 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines polonaises et est étudiant. Il aime la diversité et la situation centrale de Bruxelles. Les traditions qu'il considère comme importantes sont les fêtes religieuses en famille telles que Pâques et Noël.
Il apprécie le parc Josaphat, regrette Océade et aimerait visiter Autoworld un jour.
Ses questions pour l'avenir portent sur la vie, l'artisanat et les traditions.
2020 - 01 - BNA-BBOT
David Babczynski, né en 2006 à Bruxelles, vit à Schaerbeek, a des racines polonaises et est étudiant. Il aime la diversité et la situation centrale de Bruxelles. Les traditions qu'il considère comme importantes sont les fêtes religieuses en famille telles que Pâques et Noël.
2020 - 02 - BNA-BBOT
Il apprécie le parc Josaphat, regrette Océade et aimerait visiter Autoworld un jour.
2020 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur la vie, l'artisanat et les traditions.
#1904
2017 - This is Us. This is Brussels.
Asli Yalçinkaya, née en 2008, vit à Schaerbeek, a des racines belges et turques et fréquente l'école secondaire de Laeken. Elle aime parler de manière authentique avec les autres, chanter ... (voir plus)
Asli Yalçinkaya, née en 2008, vit à Schaerbeek, a des racines belges et turques et fréquente l'école secondaire de Laeken. Elle aime parler de manière authentique avec les autres, chanter et danser. Les lieux qui lui plaisent le plus sont la Grand Place et la place Pogge. Elle aime le marché de Noël et les fêtes telles que comme l'Aïd el-Fitr et Aïd al-Adha. Les questions qu'elle se pose sur l'avenir concernent la préservation de l'art, de la culture et de l'histoire, le sentiment de sécurité des Bruxellois·es et l'influence de la technologie sur le comportement des générations futures.
2017 - 01 - BNA-BBOT
Asli Yalçinkaya, née en 2008, vit à Schaerbeek, a des racines belges et turques et fréquente l'école secondaire de Laeken. Elle aime parler de manière authentique avec les autres, chanter et danser.
2017 - 02 - BNA-BBOT
Les lieux qui lui plaisent le plus sont la Grand Place et la place Pogge. Elle aime le marché de Noël et les fêtes telles que comme l'Aïd el-Fitr et Aïd al-Adha.
2017 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'elle se pose sur l'avenir concernent la préservation de l'art, de la culture et de l'histoire, le sentiment de sécurité des Bruxellois·es et l'influence de la technologie sur le comportement des générations futures.