En Nl Fr
<
>
  • années
  • contextes
  • lieux

#2086
2186 - This is Us. This is Brussels.

Fatiha Bellouti, née en 1995 à Bruxelles, a grandi à Vilvorde et à Machelen, vit à Bruxelles-ville, a des racines marocaines et travaille comme assistante administrative. Elle aime son quartier ... (voir plus)
Fatiha Bellouti, née en 1995 à Bruxelles, a grandi à Vilvorde et à Machelen, vit à Bruxelles-ville, a des racines marocaines et travaille comme assistante administrative. Elle aime son quartier diversifié autour de l'avenue Stalingrad, ses magasins et ses habitants. Elle est également victime de harcèlement de rue à l'encontre des femmes dans certains quartiers. Les questions qu'elle pose à l'avenir concernent la guerre et la paix, la cohabitation dans le respect et sans racisme, discrimination ou pauvreté.

    #2085
    2185 - This is Us. This is Brussels.

    Dirk Lagast, né en 1964, vit à Koekelberg, a des racines sur la côte belge et travaille comme échevin et fonctionnaire. Au cours de ses 41 années à Bruxelles, il a travaillé sur de nombreux ... (voir plus)
    Dirk Lagast, né en 1964, vit à Koekelberg, a des racines sur la côte belge et travaille comme échevin et fonctionnaire. Au cours de ses 41 années à Bruxelles, il a travaillé sur de nombreux thèmes : les sans-abris, les jeunes, la mobilité, la culture, l'éducation, le patrimoine. Il aime le multiculturalisme, le dynamisme et l'histoire de Bruxelles, mais déplore l'insécurité, les incidents liés à la drogue et certains projets de construction. Bruxelles, c'est aussi de nombreuses traditions telles que le Meyboom et la riche culture des cafés, le multilinguisme et le folklore. Ses questions pour l'avenir portent sur l'organisation de la ville en tant que région et sur l'accessibilité financière de Bruxelles pour ses habitants.

      #2084
      2184 - This is Us. This is Brussels.

      Fatima El Alaoui, née en 1983 à Oujda, vit à Koekelberg, a des racines marocaines et travaille comme ouvrière. Elle est arrivée en Belgique en 2009. Pour elle, Bruxelles est multiculturelle, ... (voir plus)
      Fatima El Alaoui, née en 1983 à Oujda, vit à Koekelberg, a des racines marocaines et travaille comme ouvrière. Elle est arrivée en Belgique en 2009. Pour elle, Bruxelles est multiculturelle, pleine d'énergie, de couleurs et de parfums. Elle aime le marché de Molenbeek, la chaussée de Gand, Manneken Pis, le parc du Cinquantenaire, la Bourse et la zone piétonne. Ses questions pour l'avenir portent sur le logement abordable, la politique, la propreté et l'égalité.

        #2083
        2183 - This is Us. This is Brussels.

        Paul Tulkens, né en 1945 à Bruxelles, vit à Watermael-Boitsfort, a des racines belges et est à la retraite. Bruxelles n'a rien de particulier pour lui. Il y est né et y est revenu en 2004, ... (voir plus)
        Paul Tulkens, né en 1945 à Bruxelles, vit à Watermael-Boitsfort, a des racines belges et est à la retraite. Bruxelles n'a rien de particulier pour lui. Il y est né et y est revenu en 2004, mais son récit ne laisse transparaître aucun enthousiasme. Il qualifie les embouteillages et la circulation dense d'ennuyeux. Il s'intéresse davantage au Brabant flamand et wallon. Ses questions sur l'avenir portent sur le rôle de Bruxelles et les personnes qui ne se sentent pas représentées.

          #2082
          2182 - This is Us. This is Brussels.

          Isabelle Beaudoux, née en 1973 à Bruxelles, vit à Watermael-Boitsfort depuis l'âge de 7 ans dans la même maison. Elle travaille comme employée technique et conseillère en prévention. Elle... (voir plus)
          Isabelle Beaudoux, née en 1973 à Bruxelles, vit à Watermael-Boitsfort depuis l'âge de 7 ans dans la même maison. Elle travaille comme employée technique et conseillère en prévention. Elle aime les brocantes et les magasins d'occasion. Pour elle, Bruxelles est multilingue, multiculturelle, bien desservie, mais aussi bruyante et animée. Ses questions pour l'avenir portent sur la circulation, le marché immobilier et la préservation de l'esprit villageois et de la cohésion sociale dans des communes telles que Watermael-Boitsfort.

            #2081
            2181 - This is Us. This is Brussels.

            Dries Vreven, né en 1978 à Bruxelles, vit à Berchem-Sainte-Agathe et travaille comme secrétaire syndical. Bruxelles est pour lui le lieu où il a toujours vécu et il estime important de ... (voir plus)
            Dries Vreven, né en 1978 à Bruxelles, vit à Berchem-Sainte-Agathe et travaille comme secrétaire syndical. Bruxelles est pour lui le lieu où il a toujours vécu et il estime important de considérer l'évolution de Bruxelles à la lumière de l'histoire. Il aime les endroits tels que la place du Jeu de Balle, le parc du Cinquantenaire, le parc d'Egmont, les marchés, les snack-bars et tous les lieux où les gens peuvent se rencontrer. Ses questions pour l'avenir portent sur l'esprit communautaire, le maintien de la ville comme lieu de rencontre et la lutte contre la solitude des personnes âgées.

              #2080
              2180 - This is Us. This is Brussels.

              Marthe Anckaer, née en 2005 à Bruxelles, vit à Berchem-Sainte-Agathe et étudie la psychologie à la VUB. Elle aime la diversité, les parcs tels que le parc de Bruxelles, le parc du Cinquantenaire... (voir plus)
              Marthe Anckaer, née en 2005 à Bruxelles, vit à Berchem-Sainte-Agathe et étudie la psychologie à la VUB. Elle aime la diversité, les parcs tels que le parc de Bruxelles, le parc du Cinquantenaire et le parc de Forest, son enfance insouciante à Bruxelles avec ses aires de jeux, l'Océade, l'Atomium. Elle est curieuse des fêtes Holi et trouve fantastiques les diverses expressions culturelles de sa ville. Ses questions pour l'avenir portent sur l'écologie, la composition de la population et la sécurité.

                #2079
                2179 - This is Us. This is Brussels.

                Piet De Koster, né en 1953 à Bruxelles, vit à Ganshoren et est technicien de théâtre à la retraite. Il est particulièrement attaché à Ganshoren, plutôt qu'à Bruxelles dans son ... (voir plus)
                Piet De Koster, né en 1953 à Bruxelles, vit à Ganshoren et est technicien de théâtre à la retraite. Il est particulièrement attaché à Ganshoren, plutôt qu'à Bruxelles dans son ensemble. Depuis qu'il est à la retraite, il apprécie davantage Bruxelles : les musées, les espaces verts, l'offre culturelle, le dialecte bruxellois, la plus grande accessibilité pour les cyclistes et les transports publics, mais il regrette le déclin du néerlandais dans les services. Ses questions pour l'avenir portent sur la gouvernance, le caractère néerlandophone et la cohabitation à Bruxelles.

                  #2078
                  2178 - This is Us. This is Brussels.

                  Daniël Dieu, né en 1948, vit à Ganshoren, a des racines belges et est à la retraite. Il vit à Bruxelles depuis plus de 50 ans, tout comme sa famille. Il aime la Grand-Place, le Parc du ... (voir plus)
                  Daniël Dieu, né en 1948, vit à Ganshoren, a des racines belges et est à la retraite. Il vit à Bruxelles depuis plus de 50 ans, tout comme sa famille. Il aime la Grand-Place, le Parc du Cinquantenaire, les parcs de la Basilique de Koekelberg et du Heysel. Il est très attaché à sa famille et ils célèbrent ensemble les anniversaires, Pâques et Noël. Pour lui, Bruxelles est multiculturelle et multilingue, mais il trouve que la circulation est un nœud, au sens propre comme au sens figuré. Ses questions pour l'avenir portent sur la mobilité, l'accessibilité et la qualité de vie à Bruxelles.

                    #2077
                    2177 - This is Us. This is Brussels.

                    Salim Mahmoudi, né en 1995 à Bruxelles, a grandi et vit toujours à Saint-Josse. Il a des origines algériennes et marocaines et travaille pour la STIB. Il aime le mini-football, le caractère ... (voir plus)
                    Salim Mahmoudi, né en 1995 à Bruxelles, a grandi et vit toujours à Saint-Josse. Il a des origines algériennes et marocaines et travaille pour la STIB. Il aime le mini-football, le caractère multiculturel de Bruxelles, la Grand-Place. Il regrette la disparition de l'Océade, de Mini-Europe et des magasins Cora. Il est critique à l'égard de Good Move. En même temps, il regrette le manque d'espaces verts et de parcs. Il célèbre l'Aïd et aime aussi Noël et le marché de Noël. Ses questions pour l'avenir portent sur le logement abordable, la politique et le fait de rester ou non à Bruxelles.
                      ajouté aux favoris !
                      info track
                      favoris
                      S