Asli Yalçinkaya, née en 2008, vit à Schaerbeek, a des racines belges et turques et fréquente l'école secondaire de Laeken. Elle aime parler de manière authentique avec les autres, chanter et danser.
2017 - 02 - BNA-BBOT
Les lieux qui lui plaisent le plus sont la Grand Place et la place Pogge. Elle aime le marché de Noël et les fêtes telles que comme l'Aïd el-Fitr et Aïd al-Adha.
2017 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'elle se pose sur l'avenir concernent la préservation de l'art, de la culture et de l'histoire, le sentiment de sécurité des Bruxellois·es et l'influence de la technologie sur le comportement des générations futures.
2016 - 01 - BNA-BBOT
Yanis Boulkir, né à Bruxelles en 2015 et âgé de 9 ans lors de cet entretien, vit à Molenbeek, a des racines marocaines et belges et est élève à l'école primaire. Il aime jouer dehors et regarder la télévision.
2016 - 02 - BNA-BBOT
Pour lui, Bruxelles c'est ses amis, pas assez de nature et pas assez d'arbres, le musée des instruments de musique et le musée des dinosaures où il veut aller un jour, le Sky Z Park. Il célèbre le Ramadan, l'Aïd et d'autres fêtes.
2016 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions sur l'avenir portent sur l'évolution des maisons, sur sa propre vie et sur son travail.
2015 - 01 - BNA-BBOT
Michal Stawinski, né en 1985 à Poznan, vit à Bruxelles, a des racines polonaises et possède une entreprise de construction. Il est venu à Bruxelles en 2021 pour des raisons professionnelles.
2015 - 02 - BNA-BBOT
Il aime la diversité, le contexte international et la possibilité de construire une nouvelle vie. Il apprécie également beaucoup la nature à l'intérieur et à proximité de la ville. La circulation et la propreté lui posent problème. Les traditions se situent dans la sphère de la famille et de ses racines.
2015 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'il pose à l'avenir concernent l'inclusion, l'accessibilité financière et les transports publics.
2014 - 01 - BNA-BBOT
Luc Calis, né à Gembloux en 1959, habite à Bruxelles-Ville et est retraité, ayant travaillé entre autres pour Zinneke. Il aime le jardinage et fait du bénévolat à DUO for a JOB. C'est à Bruxelles qu'il a commencé une nouvelle vie après ses études en 1979.
2014 - 02 - BNA-BBOT
Il se rend chaque année à la Pride et dans une multitude de cinémas. Il aime la diversité de Bruxelles à tous les niveaux, le grand puzzle qu'est Bruxelles et comment chacun peut en être une pièce. Il aime aussi les journées du patrimoine et le palais Stoclet. Mais il est gêné par les dysfonctionnements institutionnels. Il voit aussi Bruxelles changer beaucoup : façades rafraîchies, moins de voitures, plus de vélos et de pistes cyclables, moins de pollution mais plus de déchets.
2014 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur Bruxelles en tant que capitale de l'Europe et sur le fait de vivre et de se créer du lien.
2013 - 01 - BNA-BBOT
Marie-Claude Ngongi, née en 1970 à Kinshasa, vit à Bruxelles, a des racines congolaises, est arrivée à Bruxelles en 2003 et travaille comme femme de ménage et aide familiale.
2013 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime le rythme africain de Bruxelles. Pour elle, Bruxelles, c'est l'animation, mais aussi la circulation intense. Elle aime sa rue, la Grande Rue des Marolles, l'Atomium, Matonge.
2013 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir concernent la rénovation urbaine et le logement, les parcs et les installations de loisirs, ainsi que la paix et la tranquillité dans la ville.
2012 - 01 - BNA-BBOT
Thomas Lauwers, né en 1976, vit à Bruxelles depuis l'âge de 10 ans, a des racines belgo-allemandes et travaille comme gestionnaire de réputation. Il parle le néerlandais à l'école depuis l'enfance et le français et l'allemand à la maison.
2012 - 02 - BNA-BBOT
est très attaché au centre-ville de Bruxelles, où il a grandi et où il a fréquenté la station de métro De Brouckère, les Halles Saint-Géry et le Mont des Arts. Pour lui, Bruxelles est synonyme de dynamisme, de diversité, d'amélioration en termes d'urbanisme et de culture, mais aussi de déclin en termes de propreté, de circulation et de chômage.
2012 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur l'habitabilité, la verdure et la réduction du nombre de voitures.
2011 - 01 - BNA-BBOT
Sharufa Poças, née en 1992, vit à Bruxelles depuis ses deux ans, dans différents quartiers, et a des racines portugaises et congolaises.
2011 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime la diversité, le multilinguisme et le langage de rue de Bruxelles, mais moins le manque d'accessibilité des espaces publics. Pour elle, les lieux emblématiques de Bruxelles sont Matonge, l'Atomium, le Parc de Bruxelles et le Parc d’Osseghem, ainsi que la Basilique de Koekelberg.