Hugo Carmeliet, né à Sint Niklaas en 1938, vit à Anderlecht depuis 1965 et est prêtre-ouvrier à la retraite. C'était l'époque où les communautés de migrants venaient en Belgique et les aidaient à se construire une vie. Il se rend souvent au centre de services pour personnes âgées Cosmos.
1966 - 02 - BNA-BBOT
Pour lui, Bruxelles, c'est avant tout Cureghem. Et la verdure autour de la ville, comme la forêt de Soignes. Il trouve que la parade de la Zinneke est quelque chose de très beau. Il a du mal à accepter la sous-évaluation des Néerlandais, surtout dans les hôpitaux. Mais il constate aussi que de plus en plus d'enfants d'origine africaine suivent un enseignement en néerlandais, ce qui crée un nouveau groupe de néerlandophones. Il estime également que le rôle de Bruzz est important.
1966 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'il se pose sur l'avenir concernent la cohabitation entre les habitants, la propreté et la culture.
1965 - 01 - BNA-BBOT
Mina Mirkou, née au Maroc en 1974, vit à Molenbeek-Saint-Jean, suit des cours et travaille occasionnellement. Elle a appris le français et le néerlandais après son arrivée en Belgique. Elle est venue dans le cadre du regroupement familial après que sa famille a exercé des pressions sur elle. Elle aime l'ouverture et la diversité de Bruxelles, joue au football et aime la musique.
1964 - 01 - BNA-BBOT
Steffen Otten, est né à Bruxelles en 1983, a grandi à Uccle et vit aujourd'hui à Molenbeek où il travaille comme informaticien. Dans sa jeunesse, il était plus concentré sur la périphérie bruxelloise pour le judo et les scouts, mais plus tard plus sur Bruxelles : club d'athlétisme de la VUB, Lindy Hop à Jette.
1964 - 02 - BNA-BBOT
Il aime se promener dans Bruxelles pour découvrir toutes sortes de choses et aussi le fait que chacun fait ce qu'il veut. Il est cependant agacé par le fait qu'il y ait des bulles partout, comme les bulles flamandes où les mêmes personnes vont toujours aux mêmes endroits. Bruzz joue un rôle important dans d'autres spectacles bruxellois. Il se souvient des traditions d'Uccle à Saint-Job, comme Le Marché Annuel de l'association des commerçants, Saint-Nicolas qui venait tous les ans.
1964 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir concernent la situation financière de Bruxelles, la cohabitation dans la diversité et la place de la nature dans la ville.
1963 - 01 - BNA-BBOT
Gianni Casagrande, né à Trento, en Italie, est arrivé à Bruxelles en 2018 pour travailler. Il vit à Saint-Josse-ten-Node et travaille comme chef d'équipe logiciel dans une entreprise de Louvain.
1963 - 02 - BNA-BBOT
Pour lui, Bruxelles est à l'Europe ce que Milan est à l'Italie : un endroit où beaucoup viennent d'ailleurs pour travailler et construire leur vie. C'est aussi une ville qui est toujours là pour vous : il y a toujours quelque chose à faire. Pour lui, les lieux sont le Parvis de Saint-Gilles, un certain nombre de cafés, de clubs, de restaurants africains. Il pratique le Blues Dancing, qui est une scène émergente à Bruxelles. Il aime le Forest Sounds Festival. Il aimerait créer une nouvelle tradition : fêter le soleil dès qu'il apparaît sur votre terrasse ou dans votre jardin.
1963 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions sur le futur concernent la guerre, la gentrification et le Bison, un bar de blues.
1962 - 01 - BNA-BBOT
Gregorio Sambataro, né en 1981 en Italie, vit à Woluwe-Saint-Lambert. Il travaille comme chef de projet dans le secteur des soins de santé et a également ses propres projets. Il aime jouer au football et aller au parc.
1962 - 02 - BNA-BBOT
Pour lui, Bruxelles, c'est l'Europe d'une part, mais aussi les grandes différences entre les quartiers, par exemple entre l'endroit où il vit, à Woluwe-Saint-Lambert, et l'endroit où il joue au football, à Molenbeek.
1962 - 03 - BNA-BBOT
Les questions qu'il se pose sur l'avenir concernent la guerre, la géopolitique et le rôle de l'Europe et de Bruxelles, sa capitale
1961 - 01 - BNA-BBOT
Hamza Al Bashan, né en 1989 à Homs en Syrie, vit à Anderlecht, a fui le Liban et est handicapé par la sclérose en plaques. Il était maçon, mais rêve de devenir cuisinier.
1961 - 02 - BNA-BBOT
Pour lui, Bruxelles est l'endroit où il a été accueilli pour une vie meilleure et de bons soins de santé.
1961 - 03 - BNA-BBOT
Il ne pose pas de questions spécifiques sur l'avenir de Bruxelles, essayant de survivre avec sa maladie et sa famille avec deux enfants et un troisième en route.
1960 - 01 - BNA-BBOT
Ahmed Itziou, né en 1951 à Tanger, vit à Anderlecht, a des racines marocaines et est retraité. Il a travaillé pendant près de 40 ans à la STIB.
1960 - 02 - BNA-BBOT
Il aime beaucoup Bruxelles : son architecture comme la Galerie de la Reine, les parcs, la Grand Place, la vie sociale dans les parcs et les cafés et les excursions à l'Atomium, par exemple. Il parle aussi de lieux disparus comme la Tour Martini et certaines statues.
1960 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions à l'avenir concernent son propre avenir, celui de Bruxelles et surtout à la lumière du rôle des pouvoirs publics et de ce qui serait idéal : proximité, attention et gestion active.
1959 - 01 - BNA-BBOT
Matthew Tucker, né à Londres en 1955, vit à Uccle, a des racines britanniques et est retraité. Il vit à Bruxelles depuis 40 ans, dans les années 1980 déjà dans le milieu anglophone de l'Europe et de la communauté internationale, puis plus largement lorsqu'il a rencontré sa compagne belge. Il a vu Bruxelles changer en termes d'urbanisme et de cyclisme.
Il aime la brocante, le patrimoine bruxellois comme les anciennes piscines, beaucoup de belles architectures, les beaux parcs comme Tenbosch et toute la vie qu'ils apportent.