Juan Moreno Benjumea, né en 1991 à Séville, vit à Anderlecht, a des racines espagnoles et travaille comme fonctionnaire. Il est venu en Belgique pour faire ses études de droit à Louvain, puis s'est installé à Bruxelles.
2200 - 02 - BNA-BBOT
Houdt van de diversiteit, de dynamiek, en de maatschappelijke rol van Brussel als hoofdstad, maar betreurt de ongelijkheid en armoede. Vindt de Spaanse aanwezigheid en migratiegeschiedenis in het algemeen van Brusselaars interessant.
2200 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur la migration en tant qu'opportunité, les inégalités et l'espace public.
2199 - 01 - BNA-BBOT
Oleksandra Kolomiets, née à Kiev en 2018, vit à Bruxelles-Ville, a des racines ukrainiennes et est élève à l'école primaire. Elle a sept ans au moment de cette interview. Elle a fui avec sa maman vers la Belgique, son papa et ses grands-parents sont toujours en Ukraine. Elle aime les animaux du Musée des sciences naturelles. Elle prend le métro pour aller à l'école. Elle fête son anniversaire et Pâques et la neige d'Ukraine lui manque.
2198 - 01 - BNA-BBOT
Adam Bouali, né à Jette en 2008, vit à Uccle, a des racines marocaines, est élève dans l'enseignement secondaire et étudiant jobiste. Il accorde de l'importance à la religion et s'intéresse aux autres religions présentes dans sa ville.
2198 - 02 - BNA-BBOT
Bruxelles est pour lui sa vie : l'école, le football, les amis, l'ambiance, les activités et la joie, mais aussi l'insécurité, la criminalité, le bruit, la drogue et la saleté dans les espaces publics.
2198 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur les déchets, les fusillades et l'alcoolisme dans la rue.
2197 - 01 - BNA-BBOT
Valeria Sylka, née en 1974 en Ukraine, vit à Auderghem. Elle a des racines ukrainiennes et est venue en Belgique à cause de la guerre. Elle était économiste dans son pays et s'occupe désormais de sa petite-fille et fait du bénévolat.
2197 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime l'Art nouveau, la culture des cafés et du jazz, le mélange des peuples, la tolérance et le multilinguisme. D'un autre côté, elle déplore l'insécurité, le problème des déchets et la difficulté à trouver des crèches. Elle célèbre les fêtes orthodoxes, en particulier Pâques.
2197 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur la sécurité, le climat et l'enseignement.
2196 - 01 - BNA-BBOT
Céline Robin, née en 1991 à Soignies, vit à Uccle, a des racines belges et italiennes et travaille comme responsable de la communication chez Molenbeek for Brussels 2030 et auparavant chez Les Petits Riens.
2196 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime l'animation, l'offre immense et la diversité internationale de Bruxelles. Elle trouve également que Bruxelles est une ville chère en termes de logement et qu'il y a trop de voitures et d'embouteillages. Elle aime le Bozar et le Delirium Village.
2196 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur la consommation, la pauvreté et les inégalités, ainsi que sur l'aspect de la ville.
2195 - 01 - BNA-BBOT
Sophia Milusheva, née en 1996 en Bulgarie, a grandi entre Sofia et Vienne, vit à Bruxelles-Ville, est arrivée à Bruxelles en 2021 et travaille comme responsable politique et DJ. Pour elle, Bruxelles est un « fouillis compact ».
2195 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime beaucoup d'endroits, la Pride, les clubs et Bruxelles en tant que ville festive. Mais aussi le lieu où les carrières européennes prennent racine. Elle déplore le sentiment d'insécurité, la pauvreté et le sans-abrisme, ainsi que les déchets dans les rues.
2195 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur la culture et la vie nocturne, la sécurité et la guerre contre la drogue, ainsi que la représentation politique des femmes.
2194 - 01 - BNA-BBOT
Clara Nguyen, née aux États-Unis en 1986, vit à Bruxelles-Ville. Elle a des racines américaines et vietnamiennes. Ses parents sont arrivés aux États-Unis pendant la guerre du Vietnam. Elle est artiste et rédactrice publicitaire. Elle s'est installée à Bruxelles en 2013.
2194 - 02 - BNA-BBOT
Elle aime la diversité, le surréalisme, les occupations temporaires et l'infrastructure culturelle de Bruxelles. Elle déplore les déchets, les travaux publics incessants et le manque d'espaces verts dans la ville. Pour elle, Bruxelles, c'est la richesse de ses lieux culturels tels que l'Atelier 120, le Magasin4 et bien d'autres.
2194 - 03 - BNA-BBOT
Ses questions pour l'avenir portent sur la qualité de vie, la mobilité et les équipements.
2193 - 01 - BNA-BBOT
Oussama Ben Bachir, né et élevé à Bruxelles en 1991, vit à Forest, a des racines marocaines et est entrepreneur dans le secteur de la construction. Il apprécie beaucoup la diversité et le multilinguisme, l'identité et l'énergie de Bruxelles et des Bruxellois.