Attention, précieux! Molenbeek s'expose

Exposition 

27.09.14-01.03.15 

La Fonderie 

Rue Ransfort 27 

1080 Molenbeek 

Quel est l’objet le plus important pour vous ?

C’est la question que nous avons posée à des Molenbeekois qui le temps d’une exposition nous ont confié leurs objets précieux.

Alors que l’année Métropole Culturelle 2014 bat son plein, La Fonderie souhaite présenter Molenbeek sous un autre regard. En collaboration avec l’asbl « BNA/BBOT Bruxelles Nous Appartient / Bruxelles nous appartient · Brussel behoort ons toe», nous avons demandé à quelques dizaines d’habitants de choisir un objet important pour eux et de nous expliquer pourquoi il était indispensable à leur vie. Certains de ces objets sont porteurs de souvenirs, d’autres sont des outils du quotidien, certains suscitent la nostalgie ou nous apportent du réconfort. Sans véritable valeur marchande, ils sont pourtant inestimables à leur propriétaire car porteurs de sens.

Cette exposition vous invite à découvrir Molenbeek et ses habitants au travers de leurs objets parlants…

Mais l’exposition ne s’arrête pas à l’inauguration du 26 septembre : elle se construira au fil de vos visites. Car vous aussi, vous conservez des objets importants. Quels sont-ils ? Pourquoi les garder ? Qu’allez-vous en faire dans le futur ? Que vous soyez de Molenbeek ou non, nous vous invitons à venir en parler et pourquoi pas les déposer quelques temps à La Fonderie.

Un projet réalisé dans le cadre de Molenbeek 2014

Brussel behoort ons toe